Rechercher
Derniers sujets
Espace bouquiniste et dbphlie
3 participants
Page 1 sur 1
Espace bouquiniste et dbphlie
Salut les BDphiles et les bouquinistes mon autre passion avec les jeux video et le cinema, j'espère que cette nouvelle rubrique nous permettra de nous rapprocher. J'ai une quarante de série complète de BD et une vingtaine d'autre en cours on peut dire que je suis un accros à la BD, aux Comics ainsi qu'au manga. Mais je ne délaisse pas pour autant les autres genre de livres j'aime bien les romans ou les livres ayant pour thèmes l'histoire en général ainsi que ceux qui parle ou traite de l'histoire militaire (ce qui m'empêche pas de faire de grosse faute d'orthographe) pour les roman historique j'aime bien l'écrivain Max gallo il a une façon bien à lui de raconter le récit de son livre ainsi que l'histoire en particulier comme sa série racontant la vie de "Napoléon"ou la "Révolution française". J'aime aussi les livres qui parle de grand chef militaire ("Bigeard", "De Lattre" ou bien "Dönitz") ou politique ( De Gaulle et Lincoln), les grandes batailles ou les guerres (Tu Lè, Diên Biên Phu, Na San ou La guerre de Sécession et Le Grand Cirque de Pierre Clostermann), bien sur pour la fiction rien ne vaut un bon "Tom Clancy". tous les mois je prend les différentes versions du magazine "Champs de Batailles". Voila j'en ai en fin fini de me présenter, je sais que c'est long mais j'espère que nos deux nouvelles rubriques sur notre forum nous permettrons de mieux nous connaitre et d'avoir un espace culturelle et un plus qu'aucune autre alliance n'a eu le courage ou l'idée de créer. Si vous voulez en créer d'autre il suffit de le demander à JL2906 et lui dire ce que sa peut apporter à l'alliance.
Fred4533- Messages : 43
Re: Espace bouquiniste et dbphlie
Salut fred
et bien moi ma BD favorite c'est Buck Danny que j'ai connu grâce à des amis belges. Ma série est quasiment complète. Sinon j'adore Rahan même si ma collecton n'en est qu'au début et que faute de place je n'irais pas plus loin malheureusement.
Les romans je n'ai le temps d'en lire que lors de mes déplacements passés mais quand je suis dedans je n'arrête pas, et le dernier qui m'a vraiment accroché même si cela remonte a vieux c'est et si c'était vrai de Marc Lévy mais l'adaptation au cinéma était vraiment pas géniale, mais bon hollywood a tous les droits!!
et bien moi ma BD favorite c'est Buck Danny que j'ai connu grâce à des amis belges. Ma série est quasiment complète. Sinon j'adore Rahan même si ma collecton n'en est qu'au début et que faute de place je n'irais pas plus loin malheureusement.
Les romans je n'ai le temps d'en lire que lors de mes déplacements passés mais quand je suis dedans je n'arrête pas, et le dernier qui m'a vraiment accroché même si cela remonte a vieux c'est et si c'était vrai de Marc Lévy mais l'adaptation au cinéma était vraiment pas géniale, mais bon hollywood a tous les droits!!
kinder76- Messages : 66
Salut Kinder76
J'ai toutes les 52 album de "Buck Danny" plus le Hors série sur "Tarawa",c'est vraie que c'est bien surtout depuis que "Bergèse" lui à redonné un coup de jeune tant au niveau des scénario que du dessin mais ma dernière acquisition concernant le monde de l'aviation risque peut-être de le surpassé. Car cette DB raconte l'histoire de la prestigieuse "escadrille Normandie-Niemen" elle est éditer par "Zéphyr BD" autrement la série "Zipang" des éditions "Kana" est pas mal mais là c'est un manga . D'inquiète pas tu n'es pas le seul à relire des vieux titre moi je suis bien en train de relire "les mémoires de guerre" de Winston Churchill.
Fred4533- Messages : 43
j'avais bien aimé le pouvoir d'exécuter de david Baldacci il y avait eu une adaptation au ciné avec gene hackman Les Pleins Pouvoirs c'est le titre du film
kinder76- Messages : 66
Je lis surtout de la SF mais je suis aussi bon en BD.
asdfghjkl- Messages : 3
Page 1 sur 1